Plus besoin de présenter notre offre STARTER !

Comme on eu l’occasion de l’exposer dans un article précédent de ce blog, il s’agit là de la formule idéale – avec ses modestes 499,00 € de coût hors TVA – pour ceux qui souhaitent entamer une démarche biographique sans toutefois forcément signer tout de suite pour le processus complet.

On pense évidemment au cas de descendants qui désireraient récolter – tant que cela reste possible – les souvenirs de plus en plus volatiles d’un ou d’une aïeul.e aux prises avec des difficultés de mémoire. Ceci étant, cette solution peut également être mobilisée dans l’hypothèse d’un cadeau, par exemple, pour les cas où on n’est pas absolument certain que celui ou celle qu’on invite ainsi à raconter sa vie aura le désir effectif de se lancer dans une telle aventure…

Mais le propos du présent article n’est pas de revenir sur les fondements de cette offre STARTER : ce dont il est question ici, ce sont ses modalités. Et plus exactement, la question du rapport d’équilibre entre durée des entretiens, d’une part, et nature du « délivrable » remis au terme du processus, de l’autre.

Jusqu’à ce jour, le pack de six prestations couvert par l’offre STARTER comprenait une durée de 2×2 heures d’entretien. Quant au document livré, il s’agissait d’une version simplement « nettoyée » de la transcription opérée à partir de cette interview. Mais au fil des commandes, cette répartition des efforts s’est avérée ne pas être la bonne. En effet, cette configuration faisait la part trop belle au volume de matière, aux dépens de la qualité du produit « fini » (si l’on peut dire, s’agissant d’une prestation seulement destinée à « amorcer la pompe »…).

C’est pour cette raison que nous avons décidé de reconfigurer notre offre. Essentiellement, en la faisant passer de 4 heures d’interview à 2h30 seulement. De la sorte, il nous est commercialement possible de consacrer plus de temps à l’amélioration du texte ainsi généré. Qui sera dorénavant non seulement expurgé de ses « scories », comme nous le disions, mais aussi affiné au niveau du style et des tournures de phrases.

Nous sommes d’autant plus à l’aise avec cette réduction que 2h30 bien utilisées (notamment, via deux visioconférences, s’agissant d’échanger avec des aînés par hypothèse vite fatigués) restent une durée parfaitement adéquate pour servir la finalité de l’offre STARTER !

Désormais résolument fondée sur la qualité aux dépens de la quantité, ainsi que le veut son essence, notre offre STARTER attend vos projets biographiques plus que jamais ! Contactez-nous sans tarder !